Ninja-Cube Index du Forum

Ninja-Cube Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TUTO POUR MINECRAFT KIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja-Cube Index du Forum -> NINJA CUBE -> AIDE MINECRAFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Livain
VAMPIRE

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: TUTO POUR MINECRAFT KIT Répondre en citant

Bonjour petits, petites ninjas, ninjettes, vampires, vampirettes.

Aujourdh'ui je vais vous présenter un kit de mod que j'ai assemblé. 
Je vous parlerai tout d'abord : 
I- des mods en eux mêmes.
II-description de leur contenu accompagnée de vidéos faites par mes soins.
III-comment installer le Kit.

I-Les mods
En tout il y a pas moins de 5 mods differents : 
>Matmos : mod qui rajoute des sons d'environnement trés agréables.
>Control pack : rajoute des touches d'automatisme (ce qui evite l'usure prématurée de votre souris et clavier.)
>Inventory Tweaks : rajoute un systeme pour simplifier les rangements de votre inventaire et de vos coffres.
> CBJ mods : rajoute une minimap et des info sur le jeu.
>Macrokeybind : permet de RAJOUTER DES RACCOURCIS CLAVIER (tels spoutcraft^^)

II-La description
(les videos sont en bas de ce chapitre elles sont la en plus de mes commentaires)

Matmos
Ce mod est fabuleux, il rajoute un tas impressionnant de sons divers dans le jeu. 
Voici une liste non exhaustive des sons supplementaires : 
-bruitage de fouillage quand vous sélectionner vos objets dans votre barre de raccourci.
-quand vous sélectionnez votre épée, bruitage comme ci vous la sortiriez de son fourreau.
-bruit quand vous bandez votre arc.
-bruit d'oiseaux, de criquets et grenouilles la nuit, des vagues prés de la mer, inquietants dans les cavernes et grottes, bruit du vent en altitude.....

Si vous voulez en savoir plus : 
lien : http://www.minecraftforum.net/topic/379925-125-matmos-r12-environmental-sou…

Control Pack
Ce mod permet d'automatisé des actions que nous faisons sans cesse dans Minecraft.
Voici une liste des actions rendus automatiques (cad qu'en appuyant sur une touche raccourci l'action s'enclenchera.) : 
-automine
-autoremplacement des outils, quand le premier est cassé. (ne marche que si vos 2 outils sont situés dans votre barre raccourcie)
-autosélection d'un bloc (quand celui ci se trouve dans votre barre raccourcie.)
-auto placage de torche (regardé ma vidéo pour comprendre mieux ^^)
-autonourissement (jamais test étant Vampire)
-auto courrir, auto sprint
-auto jump, auto sneak
-Parcourir une certaine distance prédifini (exemple : je veux avancé de 8 blocs précisement pour ma construction, j'appuye sur ma touche raccourci, je tape 8 dans la barre qui vient d'apparaitre, et j'avancerai automatiquement de 8 blocks.)
-Regarder derriere soit quand on marche ou court.(pour voir si on n'est pas poursuivi par des saletés de Ninjas par exemple.)
-.....

lien : http://www.minecraftforum.net/topic/355537-125-controlpack-autosneakrunauto…

Inventory tweaks
Ce mod permet de ce simplifier la vie niveau rangement, ordonnancement dans ces coffres. Il est le plus simple à utiliser.Il suffit d'ouvrir un de ses coffres
ou son inventaire, pour voir trois nouveaux icones en haut à droite. Ils permettent un choix de rangement par items soit vertical/soit horizontal. (et un icone pour les nouvelles commandeS.)

Il permet aussi de sélectionner beaucoup plus simplement des items dans un coffre. Voici par exemple les 3 commandes vraiment utiles du mod : 
-quand vous etes sur votre inventaire, avec des items partout mal rangés, appuyez sur H(par defaut) et tout sera rangé, classé.
-Quand vous voulez déposer tout les objets que vous avez sur vous dans un coffre, appuyez sur CLIC souris + Space.
-Quand vous voulez poser ou prendre par exemple 6 stacks de viandes de votre coffre vite, appuez sur CTRL+MAJ+CLIC souris.

lien : http://www.minecraftforum.net/topic/323444-124125spmp-inventory-tweaks-141b…

CBJ Mods
Normalement ce mod rajoute environ 10 mods en plus (X-ray, Teleport, GM, crafting simplifié....) mais cela sont soit illégaux (sur notre serveur), soit ne marche pas en multi
De toute maniere il ne figure pas dans mon Kit (je les ais supprimé.)
Ce qui va nous interrésser dans ce mode est le rajout d'une Minimap et d'info sur le jeu.
La minimap est trés bien pensée, compléte et lisible.On peut voir ainsi les mods gentils en vert, méchants en rouge, les joueurs et PNJ en bleu, les objets non ramassés et par terre en blanc, les villageois en violet.
En plus de c'est ajout, on voit les mouvements de tous le monde en temps réel.
Les infos du jeu rajoutent par exemple : l'heure in game, le jours in game, l'item sélectioné...

Vous pouvez configurer ce mod assez simplement en appuyant sur M (par défaut dans le Kit) 
lien : http://www.minecraftforum.net/topic/240772-v125-cjb-mods-v611-08-05-2012-te…

ET ENFIN
Macro Keybind.
Voici LE MOD du kit. Il permet avec une simplicité enfantine, grâce à l'apparition d'un clavier virtuel configurable (cf video) de mettre des
raccourcis claiver de vos commandes (jutsu, /money, /afk, /cprivate, /login ****** ...)

Le must du must. 
Si vous voulez en savoir plus 
-REGARDEZ LA VIDEO MADE BY LIVAIN
-lien : http://www.minecraftforum.net/topic/467504-125-macro-keybind-mod-v087-updat…

III-L'installation
Trés simple et rapide. Vu que j'ai installé tous ces mods sur mon minecraff, le plus simple est de vous donner directment mon .minecraft.

Les liens : 
>>avec Inventory tweaks : http://db.tt/uBppHyiM
>>sans Inventory tweaks : http://db.tt/hL5HEdeG

Pour l'installer suivez mes étapes pas à pas.
1/Télécharger le .minecraft sur mon lien dropbox.
2/Trouvez le fichier télecharger.
3/Allez sur VOTRE .minecraft (pour cela soit la méthode R+Windows et ensuite %appdate% ou plus simple cliquez sur votre raccoruci minecraft cliquez sur option, puis sur le lien du game location on disk et vous voila pile sur VOTRE .minecraft.)
4/Sélectionnez VOTRE dossier saves et déplacer le vers votre buro en faisant simplement un sélectionner déplacer, le temps de la manip (c'est pour sauvegarde vos parties solo)
5/Allez sur Roaming (en haut)
6/Sélectionnez VOTRE .minecraft en clic droit et SUPPRIMEZ LE.
7/Prenez MON .minecraft et mettez le dans roaming (simple sélectionner déplacer.)
8/Retrouvez votre dossier saves et mettez le dans le .minecraft

En suite connectez vous cela devrait marcher correctement (vous avez en plus une sélection de textures packs)
Vous pouvez ensuite remettre dans vos options toutes vos touches (car elles seront par défaut les miennes.)
En cas de problémes : contactez moi sur le forum en mp ou sur le serveur directment si vous me voyez.

LES VIDEOS : 

BIENTOT

Mp moi si vous avez un quelconque probleme avec l'installation, la compréhension de ce KIT.
En vous souhaitant un agréable jeu avec ce Kit.
Postez un ptit comm !! ^^

Dernière édition par Livain le Ven 25 Mai 2012 - 15:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shusakuhoninbo
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 15:52    Sujet du message: TUTO POUR MINECRAFT KIT Répondre en citant

Cool j'approuve !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: TUTO POUR MINECRAFT KIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ninja-Cube Index du Forum -> NINJA CUBE -> AIDE MINECRAFT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange